ePaper Magazine générations

DES MASQUES MAISON

Les masques faits maison sont dans l’air du temps. Créés avec des ingrédients naturels et économiques, ils sont simples à réaliser et à appliquer. Mais, surtout, fuyez les composants aux principes irritants qui pourraient être dangereux pour votre peau et vos yeux. Envie de préparer vos propres masques ? Ceux présentés ci-dessous conviennent aux peaux sensibles. Et bien sûr, ils doivent être utilisés rapidement après leur fabrication pour éviter qu’ils ne s’oxydent.

Au kiwi et à l’avocat

Pour ralentir le vieillissement cutané

Riches en antioxydants, le kiwi et l’avocat sont incontournables en matière de cosmétique maison. Préparation : mélangez un avocat, un kiwi et une cuillère de miel jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer. L’avocat est également efficace pour éliminer les impuretés et booste l’hydratation du visage. Parfait pour les peaux sèches, il peut être utilisé seul : on l’associe alors à une cuillère d’huile d’olive ou à un oeuf.

Au concombre

Pour réhydrater la peau et chasser les toxines

Riche en eau, le concombre est utilisé depuis la nuit des temps par les femmes soucieuses de leur peau. Ecrasé et mélangé avec du yaourt, laissez poser 10 minutes pour une hydratation complète.

Aux flocons d’avoine

Pour hydrater et nourrir tous les types de peau

Gorgés de vitamines B et minéraux, les flocons d’avoine permettent de réaliser un masque ultra-nourrissant. Mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et quelques flocons d’avoine, posez le masque et laissez-le agir pendant 20 minutes avant de rincer.

BIEN-ÊTRE

fr-ch

2023-03-01T08:00:00.0000000Z

2023-03-01T08:00:00.0000000Z

https://generations.pressreader.com/article/283467850849061

Societe Cooperative Generations